La visualisation des données (Data visualisation),

se caractérise par des graphiques, camemberts, infographies qui permettent de mettre en évidence un sujet concernant des données. Elle permet de mieux comprendre les données et de répondre à deux problématiques majeures :

1
La communication (Interne et externe)
1
La prise de décision stratégique

Le but de cette visualisation est de mettre en avant l'essentiel, en concentrant l'ensemble des données pertinentes sur un seul écran, pour y consacrer le moins de temps possible.
 

La Datavisualisation commence par une collecte de données et de chiffres bruts, qui peuvent provenir de bases de données SQL ou encore de fichier Excel. La "Dataviz" concerne tous les types de données. Une fois les données brutes sélectionnées, elles vont pouvoir être mises en relation pour réaliser des analyses visuelles.

 

OPSO y répond grâce à l'outil Qlik Sense. Un outil qui permet d'afficher les données selon des modes plus sophistiqués, notamment via des graphiques de tendance, des cartes géographiques et thermiques, des jauges ou encore des graphiques détaillés à barres.

 


La Datavisualisation est une excellente solution pour analyser la complexité croissante des données disponibles et en tirer des enseignements et des conclusions intéressantes pour les entreprises. Cette nouvelle génération de "DataViz" permet une puissance d'analyse, là où les logiciels classiques se retrouvent submergés par l'abondance des données.

DataViz

Découvrez différentes manières de visualiser vos données avec Qlik Sense

Analyse pollution de l'air

Analyse besoin en formation

Mashup Qlik Sense

© 2016 - OPSO SARL